Mes lectures en physique, astrophysique et neurosciences.
Photos de mes voyages les plus marquants.
Mes réalisations comme peintre du dimanche.
Mes films et livres préférés.
De g.à d.:Thierry(fils de Nicole),Françoise( femme de Thierry),Michel(frère de Nicole ), Laurent (compagnon de Marie-France ), Sylvie ( notre fille ), Nicole ( ma femme ), Marie-France ( ma fille ), moi , Quentin ( le fils de Laurent ), Julien ( le fils de Thierry et Françoise ).
Nicole en vacances
Marc en vacances
Grisou
Mousty
Poussy
Notre premier chat mort par accident en1997
Vue du bois au fond du jardin
Le jardin sous la neige
Mes livres préférés
Désert de J.M.G. Le Clézio
Etre sans destin de Imre Kertész
Disgrâce de J.M. Coetzee
Lust de Elfriede Jelinek
La fin des temps de Haruki Murakami
Le procès-verbal de J.M.G. Le Clézio
Biologie de la conscience de Gerald M. Edelman
L'Aveu de London
L'archipel du Goulag de Soljenitsyne
Le Proces de Kafka
Du côté de chez Swann de Proust
1984 de George Orwell
La Puissance et la Gloire de Graham Greene
La Tête contre les Murs d' Hervé Bazin
Le Désert des Tartares de Dino Buzzati
Molloy de Beckett
Maumort de Roger Martin du Gard
Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
La Bâtarde de Viollette Leduc
Le Bal du Comte d'Orgel de Raymond Radiguet
Mort à Crédit de Céline
Les Mains sales de J-P Sartre
Des souris et des hommes de Steinbeck
Les Raisins de la colère de Steinbeck
Lolita de Nabokof
Sexus de Henry Miller
La Condition humaine de Malraux
Belle du Seigneur d' Albert Cohen
L'Etranger de Camus
La Peste de Camus
La Nausée de J-P Sartre
Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline
Les Bienveillantes de Jonathan Littell
Les films qui m'ont marqué
Doubt de John Patrick Shanley
The Case of Benjamin Button de David Fincher
Slumdog millionaire de Danny Boyle
Cowboy de Benoît Mariage
Le silence de Lorna des frères Dardenne
Elephant Man de David Lynch ( 1977 )
Je scaphandre et le papillon de Julian Schnabel ( Fr 2007 )
Red Road d'Andrea Arnold ( G-B 2006 )
L'anguille de Shohei Imamura ( J )
Requiem for a dream de Darren Aronofsky ( 2000 )
Into the wild de Sean Penn
Babel d'Alejandro Gonzalez Iñarritu
Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee
Volver de Pedro Almodovar
La chute de Bernd Eichinger
La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmark
Lost in translation de Sofia Coppola
Le pianiste de Roman Polanski
La pianite de Michael Haneke
Mulholland drive de David Lynch
Festen de Thomas Vinterberg
Le tambour de Volker Schlöndorff
La promesse des frères Dardenne
Le mariage de Maria Braun de Fassbinder
L'empire des sens de Nagisa Oshima
Taxi driver de Martin Scorsese
Vol au-dessus d'un nid de coucou deMilos Forman
Dersou Ousala de Akira Kurosawa
Le charme discret de la bourgeoisie de Luis Bunuel
Cris et chuchotements d'Ingmar Bergman
Le dernier tango à Paris de Bernardo Bertolucci
Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog
Z de Costa Gavras
Le Samouraï de Jean-Pierre Melville
Pierrot le fou de Jean-Luc Godard
Hiroshima mon amour d'Alain Resnais
L'enfant des frères Dardenne
Le fils des frères Dardenne
Rosetta des frères Dardenne
Midnight express d'Alan Parker
Oranges mécaniques de Stanley Kubrick
In the mood for love de Wong Kar-wai
Les bronzés de Patrice Lecomte
Je scaphandre et le papillon de Julian Schnabel ( Fr 2007 )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire